des Bords de Lys

des Bords de Lys

Chartreux

Manipulation/Sociabilisation des chatons

Manipulation/Sociabilisation des chatons

Le travail de l'éleveur reste complexe est difficile, il est conseillé de manipuler le plus possible et dés leur plus jeune age les chatons en leur donnant beaucoup d'amour.

Présentation


 A la naissance du chaton le contact avec la mère est très important dans le développement du chaton, afin de lui assurer une bonne stabilité émotionnelle

Présentation

La première période d'apprentissage commence à environ trois semaines, lorsque votre chaton ouvre ses yeux et ses oreilles pour la première fois et qu'il explore le monde qui l’entoure. Présentez-lui de nouvelles personnes ou d'autres chats et chiens, pour stimuler sa socialisation. 

Présentation

La socialisation débute vers la deuxiéme semaine de vie du chaton et se poursuit jusqu'à l'âge de 7 à 12 semaines.. De plus au cours des premières semaines, la mère a aussi un rôle d'apprentissage. Il est donc important qu'un chaton reste auprès de sa mère et ses frères et sœurs pendant toute la période de socialisation.

Présentation

Le jeu est un élément essentiel de la socialisation, en effet, le chaton apprend au cours des jeux avec sa famille à moduler sa morsure et à rentrer ses griffes. Si un chaton n'apprend pas que mordre fait mal (en étant lui même mordu par ses congénères) alors il risque de mordre fortement les humains dans ses jeux plus tard.

Dès qu'il est suffisamment grand pour se déplacer de façon autonome, le chaton approche sans crainte tout nouvel élément. 

Présentation

A sept semaines, le chaton est plus prudent. Faites-lui vivre un maximum de situations nouvelles avant cet âge, et continuez après.

Présentation

Avoir un chaton bien socialisé vous permettra de l'éduquer correctement et d'avoir des relations agréables avec un chat bien dans sa tête. 

Présentation

 Le développement émotionnel de votre chaton ne prend pas fin à l'âge de 12 mois. Votre chat a une grande faculté d'adaptation et vous devez lui apporter toujours des stimulations.